Saône-et-Loire : Un homme tué en marge de la victoire de l’Algérie en finale de la CAN


Un homme a été mortellement percuté par un véhicule sur un sens giratoire à Montceau-les-Mines la nuit dernière. (capture écran Google view)

Un homme d’une vingtaine d’années est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) après avoir été percuté par un véhicule sur un sens giratoire. Une enquête a été ouverte et un suspect s’est présenté de lui-même au commissariat.

Le drame s’est produit vers 00h20 dans la nuit de vendredi à samedi alors que les supporters de l’Algérie fêtaient la victoire de leur équipe de football face au Sénégal, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été violemment percuté par un véhicule sur le sens giratoire du Plessis à Montceau-les-Mines, explique Le Journal de Saône-et-Loire.

Pris en charge par le SMUR qui l’a conduit à l’hôpital Jean-Bouveri alors que son pronostic vital était engagé, il est décédé des suites de ses blessures. De nombreuses zones d’ombre sont présentes dans cette affaire. Les enquêteurs vont devoir déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Le ou les véhicules concernés ont pris la fuite

Les secours ont initialement été appelés pour un accident et une chute de moto. Selon les premiers éléments donnés par le journal local, une voiture est en cause et aurait renversé le piéton. Mais aucun véhicule n’était sur place lorsque les secours et la police sont arrivés.

Un suspect placé en garde à vue

Un homme qui s’est présenté comme le conducteur de la voiture qui aurait percuté la victime, s’est rendu de lui-même au commissariat de la commune environ une heure après les faits explique le quotidien. Il a été placé en garde à vue. Les examens ont révélé que le suspect n’avait consommé ni alcool, ni produit stupéfiant.


Les enquêteurs vont chercher à déterminer si cet homme est bien celui qui était au volant de la voiture en cause et s’il était dans l’euphorie de la soirée festive après la victoire de l’Algérie au moment des faits, comme cela semble être le cas. En outre, le chauffard aurait pris le sens giratoire en sens inverse indique le journal.