Sedan : Un homme poignardé dans le dos à deux reprises en pleine rue, un adolescent de 14 ans interpellé


Le commissariat de Sedan. (capture écran Google)

Un défi lancé sur les réseaux sociaux serait à l’origine de cette violente bagarre dans laquelle un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé.

Plusieurs passants se sont présentés au commissariat de Sedan (Ardennes) situé rue rivage, peu avant 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche. Ces derniers ont expliqué aux policiers qu’une violente rixe était en cours non loin de là, sur la place du château.

Rapidement sur place, les forces de l’ordre ont aperçu un jeune homme qui était grièvement blessé. Ce dernier présentait deux plaies à l’arme blanche au niveau du dos. Âgé de 19 ans, il a été pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital alors qu’il était dans un état grave.

Il affirme avoir été frappé à coups de batte de baseball

Dans le même temps, les policiers ont interpellé un adolescent âgé de 14 ans. Les premiers éléments ont laissé apparaître que ce dernier serait l’auteur des coups de couteau. Le suspect qui est déjà connu des services de police a été placé en gare à vue.

Face aux enquêteurs, il a reconnu qu’il s’était battu avec la victime et qu’il avait répondu à un défi lancé sur les réseaux sociaux, ajoutant que cette dernière l’avait frappé avec une batte de baseball. Sur le lieu des faits, les fonctionnaires n’ont néanmoins pas découvert d’armes.


L’enquête a été confiée à la Brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Sedan. Les investigations permettront de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette violente rixe.