Seine-et-Marne : Un magasin Lidl dévalisé par une trentaine de personnes qui partent sans payer


Illustration. (wikimedia)

Une trentaine de personnes, en majorité des femmes et des enfants, ont dévalisé un magasin Lidl ce jeudi après-midi. Deux femmes ont pu être interpellées.

Ils avaient sans aucun doute bien préparé leur coup. Un groupe d’une trentaine de personnes a pénétré dans le magasin Lidl situé à Vaux-le-Pénil (Seine-et-Marne) pour y voler de très nombreux articles, vers 16h30 ce jeudi, rapporte Le Parisien.

Plusieurs femmes faisaient partie de ce groupe et se trouvaient avec plusieurs enfants. Le groupe s’est servi dans plusieurs rayons, prenant de l’alcool mais aussi de la viande ou même des sucreries. Quelques instants plus tard, les voleurs sont ressortis d’un coup, tous ensemble du magasin, sans payer, et ont pris la fuite à bord de plusieurs voitures toutes immatriculées au Royaume-Uni.

Un préjudice qui dépasserait les 1000 euros

Deux des femmes ont pu être arrêtées par le personnel du magasin qui les ont remises à la police. Elles ont été placées en garde à vue au commissariat de Melun.

Le préjudice de ce vol en réunion dépasserait la somme de 1000 euros selon les premiers éléments de l’enquête donnés par le journal francilien. L’un des véhicules des voleurs était toujours présent sur le parking de l’établissement ce vendredi matin. L’enquête se poursuit.