Seine-Maritime : Un ado de 16 ans roue de coups un chauffeur de bus et oublie son téléphone sur place


Illustration © Actu17

L’agression a été extrêmement violente.


Samedi vers 21 heures, à proximité du centre équestre de Montivilliers en Seine-Maritime, un chauffeur de bus a été passé à tabac par un adolescent. L’homme, âgé de 55 ans s’était fait insulter par le jeune de 16 ans quelques jours auparavant.

Selon une source proche de l’enquête : « Mercredi dernier, le conducteur n’avait pas voulu s’arrêter entre deux arrêts comme le demandait l’adolescent, relate Actu.fr. Il l’avait alors insulté. Ce samedi, l’homme avait entrepris de discuter avec l’adolescent, mais les choses ne se sont pas déroulées comme espéré.

Le chauffeur donne l’alerte

Lorsque tous deux se sont retrouvés dans le bus, la situation a dégénéré. Selon cette même source : « [L’adolescent] lui a d’abord mis des coups de poing avant de le projeter sur une barre de maintien du bus, qui s’est cassée. L’adolescent a continué à mettre des coups de pied au conducteur qui s’est alors retrouvé à terre. L’ado s’est enfuit, oubliant son téléphone portable dans le bus ».

Sonné, le chauffeur s’est remis au volant pour se stationner plus loin, et a alerté les contrôleurs. Quelques instants plus tard, l’agresseur est revenu chercher son téléphone. Empêché de monter dans le bus, il a mis plusieurs coups de pied contre la carrosserie.

8 jours d’ITT

Les policiers, eux aussi alertés, ont pu rapidement interpeller l’ado. Il comparaîtra devant la justice le 15 mai 2019 pour « violences volontaires aggravés ». Le chauffeur de bus s’est vu délivrer 8 jours d’incapacité totale de travail (ITT).