Seine-Saint-Denis : Un adolescent disparaît mystérieusement après une bagarre au bord de l’Ourcq


Les bords de l’Ourcq à Noisy-le-Sec. (Flickr / P. Janicek)

D’importantes recherches ont été menées pour retrouver un adolescent de 17 ans disparu après avoir été passé à tabac.

Ce jeudi peu avant 2 heures du matin, une bagarre entre plusieurs jeunes a éclaté sur les bords du canal de l’Ourcq à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Le canal a été sondé par des plongeurs de la brigade fluviale, sans succès.

Depuis cette rixe, un adolescent de 17 ans a disparu, relate Le Parisien. Les enquêteurs envisagent qu’il soit tombé à l’eau, mais toutes les pistes sont explorées, tant les circonstances de cette disparition sont confuses.

Une vidéo diffusée sur Snapchat

Le frère de la victime a découvert une vidéo montrant la bagarre. Elle avait été diffusée sur le réseau social Snapchat et largement partagée. Sur cette séquence, on peut voir l’adolescent se faire rouer de coups, mais on ne le voit pas tomber à l’eau.

Immédiatement après avoir visionné la séquence, le frère de la victime a alerté la police et il est parti à la recherche de l’adolescent. Pour l’heure, malgré les importants moyens déployés, il n’a pas été retrouvé. Les enquêteurs doivent notamment exploiter les enregistrements des caméras de vidéosurveillance installées sur le pont de Bondy.