Seine-Saint-Denis : Un enfant de 6 ans frappé par son père est en état de mort cérébrale


Illustration Actu17 ©

Un terrible drame a eu lieu dans le huis clos d’un domicile de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis).

Une mère de famille a alerté les secours pour venir en aide à son fils, ce vendredi après-midi à Tremblay-en-France. Lorsque les pompiers et le SAMU sont arrivés dans le logement, ils ont découvert un petit garçon de 6 ans inerte. L’enfant était en arrêt cardio-respiratoire.

Il a été pris en charge et transporté dans un état critique à l’hôpital Necker, situé dans le XVème arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien. « L’enfant est en état de mort cérébrale », a indiqué le parquet de Bobigny.

Le père interpellé et placé en garde à vue

Les policiers sont également intervenus sur place et ont interpellé le père de famille. Il a été placé en garde à vue. D’après les premières investigations, l’homme aurait roué de coups son fils en tout début d’après midi, alors qu’il était en présence d’autres enfants en train de faire leurs devoirs.

Il se serait déchaîné sur l’enfant de 6 ans. Ce samedi, sa garde à vue a été prolongée. L’enquête a été confiée par le parquet aux policiers du commissariat de Tremblay-en-France.


Depuis l’entrée en vigueur du confinement de la population le 17 mars dernier, en raison de la pandémie de coronavirus, les violences conjugales ont augmenté de 36%. Ces chiffres ont été rendus publics par la Préfecture de Police de Paris, qui recense également le faits commis en Seine-Saint-Denis.