Seine-Saint-Denis : Un homme égorge son épouse de 38 ans à Aubervilliers


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Une femme de 38 ans a été tuée à l’arme blanche ce samedi matin à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Son mari a été interpellé et placé en garde à vue. C’est lui qui aurait appelé la police.

Un homme de 53 ans a égorgé son épouse ce samedi matin vers 7 heures au domicile familial à Aubervilliers, près de la mairie, avant d’appeler les forces de l’ordre selon une source proche de l’enquête. Rapidement sur place, les policiers n’ont rien pu faire : la victime était déjà décédée et gisait dans une mare de sang. Elle présentait une plaie profonde à la gorge.

Les quatre enfants du couple âgés de 14, 12, 9 et 6 ans étaient présents dans l’appartement au moment de l’horrible drame. Le tueur présumé ne s’est pas opposé à son interpellation et a été placé en garde à vue. Il serait rapidement passé aux aveux. Une autopsie va être pratiquée.

Les quatre enfants ont été pris en charge par les secours et transportés à l’hôpital. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Le mis en cause serait inconnu des services de police.

102 femmes ont été tuées en 2020 en France par leur conjoint ou ex-conjoint.