Seine-Saint-Denis : Un policier hors service ouvre le feu sur l’un de ses voisins armé d’un couteau à Noisy-le-Grand


Illustration Actu17 ©

Un policier hors service a ouvert le feu sur l’un de ses voisins ce mardi soir à Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis. Ce dernier l’aurait menacé puis agressé avec un couteau alors que le fonctionnaire venait se plaindre d’un tapage.

L’enquête vient tout juste de débuter. Les faits se sont produits ce mardi soir peu avant minuit, dans un immeuble de Noisy-le-Grand, où habite un policier âgé de 25 ans, affecté au commissariat du XIIe arrondissement de Paris.

Le fonctionnaire qui était hors service, a expliqué aux enquêteurs que son voisin du dessous faisait régulièrement du tapage et qu’il avait donc décidé d’aller à sa porte afin de faire cesser cette situation.

Un coup de feu après des sommations

L’homme aurait alors exhibé un couteau avec lequel il aurait menacé le plaignant, avant de tenter de l’agresser. C’est à ce moment là que le policier aurait ouvert le feu avec son arme de service, après plusieurs sommations selon son récit. L’enquête devra déterminer ce qu’il s’est exactement passé.

Un seul coup de feu a été tiré selon une source policière qui indique que les jours de cet homme, qui aurait été touché au niveau de l’abdomen, ne sont pas en danger. Gravement blessé, il a été conduit à l’hôpital.


Le policier a été placé en garde à vue dans les locaux du Service départemental de police judiciaire (SDPJ 93) à Bobigny, qui est en charge des investigations.