Adolescent tué à Nanterre : les bus et tramways d’Île-de-France arrêteront de circuler à 21 heures

Face aux risques de violences urbaines, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, a annoncé l'arrêt de la circulation des bus et trams après 21 heures ce jeudi. Cette décision intervient après l'incendie d'une rame de tramway durant la nuit précédente.
Adolescent tué à Nanterre : les bus et tramways d’Île-de-France arrêteront de circuler à 21 heures
Un tramway a été brûlé à Clamart dans la nuit de mercredi à jeudi.
Par Actu17
Le jeudi 29 juin 2023 à 17:17

Les bus et les trams ne circuleront pas ce jeudi soir après 21 heures dans toute l'Île-de-France a annoncé la présidente de la région et d'Île-de-France Mobilités (IDFM), Valérie Pécresse. "Nous invitons tous les voyageurs à prendre leur disposition pour anticiper leurs déplacements dès à présent", a également annoncé la RATP, ajoutant que "les réseaux métro et RER devraient circuler normalement".

"Je recommanderai à la préfecture de police de les arrêter ce soir (jeudi) parce que je ne veux pas que, dans des quartiers où il y a eu des violences, on circule la nuit", a déclaré Valérie Pécresse un peu plus tôt dans la journée, lors d'un déplacement à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) au dépôt de la ligne T10 du tramway. "On doit protéger nos chauffeurs et nos voyageurs".

«Tout ça c'est des millions d'euros de service public partis en fumée»

"Il y a des risques ce soir (jeudi) et cette nuit et je ne mettrai pas ni les conducteurs ni les voyageurs en risque, malgré les inconvénients que cela peut représenter pour la population", a-t-elle ajouté. Une rame de tramway de la ligne T6 a été incendiée à Clamart dans la nuit de mercredi à jeudi, durant les violences urbaines.

"Tout ça c'est des millions d'euros de service public partis en fumée, c'est des millions d'argent public des quartiers populaires partis en fumée, c'est irresponsable, c'est coupable, et il faut que cela s'arrête", a réclamé la présidente de la région.