Le samedi 1 juillet 2023 à 15:22
En raison des émeutes et violences urbaines qui se déroulent dans de nombreuses villes depuis plusieurs nuits, le président de la République, Emmanuel Macron, a choisi de reporter une visite d'État prévue en Allemagne de dimanche soir à mardi, a annoncé la présidence allemande.
"Le président français Macron s'est entretenu au téléphone aujourd'hui avec le président allemand Steinmeier et l'a informé de la situation dans son pays. Le président Macron a demandé le report de sa visite d'État prévue en Allemagne", indique la présidence allemande dans son communiqué.
"Le président de la République et le président fédéral allemand Frank-Walter Steinmeier se sont entretenus ce samedi 1er juillet 2023. Compte tenu de la situation intérieure, le président de la République a indiqué qu'il souhaitait pouvoir rester en France ces prochains jours. Les deux présidents sont donc convenus de reporter la visite en Allemagne à une date ultérieure", a également indiqué l'Élysée.
Plus de 1300 personnes ont été interpellées partout en France dans la nuit de vendredi à samedi, suite à de nouvelles violences urbaines durant lesquelles de nombreux commerces ont été pillés et des bâtiments officiels attaqués ou incendiés.