Soirée clandestine sur un campus à Marseille : une centaine de fêtards s’en prend à la police


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont mis fin à une soirée clandestine à Marseille dans la nuit de jeudi à vendredi. Les forces de l’ordre ont été visés par des jets de projectiles et un jeune homme a été interpellé puis placé en garde à vue.


Plus de 100 personnes ont participé à une fête clandestine à l’arrière des bâtiments du campus universitaire Luminy, une Fac de sciences située dans le 9e arrondissement de Marseille, selon nos informations, confirmant celles de franceinfo.

Les fêtards étaient pour la plupart alcoolisés et se sont montrés hostiles à l’intervention des policiers, qui ont reçu de nombreux projectiles à leur arrivée vers 22h30. Ces derniers ont dû récupérer leur équipement de maintien de l’ordre avant de poursuivre leur intervention, notamment des casques et des boucliers.

Les participants ont pour la plupart pris la fuite mais quelques dizaines sont restés sur place, refusant de quitter les lieux. Les policiers ont fait usage de deux grenades lacrymogènes pour les disperser.

Il n’y a eu aucun blessé durant cette intervention qui a duré un peu plus de deux heures et au cours de laquelle un homme âgé de 20 ans a été interpellé. Il a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local.