Son titre de séjour n’est pas renouvelé à cause de ses propos anti-occidentaux sur Facebook


Illustration Actu17 ©

Les juges ont estimé que le demandeur, de nationalité marocaine, tenait un « discours anti-occidental, complotiste et dirigé contre la société française ».

Dans un jugement de la Cour d’appel de Paris, rendu le 12 juillet dernier, les magistrats ont refusé de renouveler le titre de séjour d’un Marocain de 31 ans. Tout comme l’avaient refusé un an auparavant le Préfet puis le tribunal administratif en première instance.

Le motif invoqué ? Le demandeur tenait un « discours anti-occidental, complotiste et dirigé contre la société française » sur le réseau social Facebook, et son compte était en relation avec « un nombre important de personnes appartenant à la mouvance islamiste radicale », révèle le magazine Next INpact.

« La réalité de la menace à l’ordre public que constitue sa présence sur le territoire français est établie », indique l’arrêté.

Le trentenaire s’était vu notifier une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) par le Préfet de Police en juillet 2018, dans un délai d’un mois.