Strasbourg : 20 suspects interpellés lors d’une vaste opération anti-drogue


De nombreux policiers ont été déployés ce mardi matin dans le quartier de l’Elsau à Strasbourg. (Photo DDSP67 - EM communication)

L’opération a mobilisé pas moins de 200 policiers et gendarmes mobiles et a permis l’interpellation de 20 suspects.

Le quartier de l’Elsau à Strasbourg (Bas-Rhin) a été le théâtre d’une importante opération de police dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, ce mardi matin à partir de 6 heures. Enquêteurs, CRS, opérateurs du RAID et de la BRI ainsi que des gendarmes mobiles ont été déployés à cette occasion.

Douze chiens spécialisés dans la recherche des produits stupéfiants, dont certains appartenant à la police allemande, ont aussi participé à l’intervention, relate L’Alsace.

Plus d’1 kg de cocaïne, 20 interpellations

Plusieurs domiciles situés dans les rues Martin-Schongauer, Mathias-Grunewald et Jean-Martin-Weis ont été perquisitionnés. À 8 heures, l’opération était toujours en cours, sous le regard curieux des enfants et de leurs parents qui se rendaient à l’école.

(Photo DDSP67 – EM communication)

Vingt personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire menée conjointement par la Sûreté départementale du Bas-Rhin et la Police judiciaire de Strasbourg.


Plus d’1 kg de cocaïne et d’autres produits stupéfiants ont été saisis, ainsi que d’importantes sommes d’argent en espèces.