Strasbourg : Il tente d’arrêter ses voleurs dans la rue, l’homme est poignardé à trois reprises

Illustration Actu17 ©

INFO ACTU17. Un homme a été victime d’une violente agression à l’arme blanche à Strasbourg (Bas-Rhin) ce samedi après-midi. Il a reçu plusieurs coups de couteau alors qu’il tentait de rattraper ses deux voleurs. Âgé de 23 ans, il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Des coups de couteau après un vol de cigarettes. Ce serait le terrible scénario de cette agression survenue samedi après-midi vers 15h30, route d’Oberhausbergen, dans l’ouest de Strasbourg, selon nos informations. Un homme de 23 ans a été importuné par deux inconnus. Soudain, ces derniers lui ont arraché son paquet de cigarettes et sont partis en courant.

Décidée de ne pas se laisser faire, la victime s’est lancée à la poursuite de ses deux voleurs. L’un d’entre eux s’est alors retourné et a poignardé à trois reprises le jeune homme, avant de prendre la fuite.

Évacué à l’hôpital en état d’urgence absolue

Le jeune homme grièvement blessé a été pris en charge par les secours, puis conduit à l’hôpital en état d’urgence absolue. Il aurait notamment été touché à un poumon. Son pronostic vital était alors « réservé » selon une source proche du dossier.

Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de cette agression. Les policiers de la sûreté départementale sont en charge des investigations.