Strasbourg : Une quinzaine de véhicules brûlés, six suspects de 13 à 16 ans interpellés


Des violences urbaines se sont déroulés tout au long de la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg. (captures écran Snapchat)

Des violences urbaines se sont déroulées dans plusieurs quartiers de Strasbourg (Bas-Rhin) dans la nuit de samedi à dimanche. Six adolescents ont été interpellés.

Cela fait déjà plusieurs soirs de suite que les sapeurs-pompiers sont appelés pour des feux de poubelles et de véhicules dans les quartiers de Strasbourg raconte Les Dernières nouvelles d’Alsace. Lors de certaines de ces interventions, les pompiers ont été caillassés.

Une situation qui s’est de nouveau reproduite dans la nuit de samedi à dimanche, d’abord vers 19h30, puis vers 23 heures et une troisième fois vers 5 heures du matin, notamment dans le quartier de Neuhof.

Lors de chacune des interventions, les pompiers qui étaient accompagnés des policiers ont été pris pour cible par des individus. Des images de ces violences ont été diffusées sur le réseau social Snapchat.

Fusées et mortiers d’artifice lancés sur les pompiers et les policiers

Les auteurs ont lancé des projectiles ainsi que des mortiers et des fusées d’artifice sur les soldats du feu et sur les policiers. Les forces de l’ordre ont répliqué par des moyens lacrymogènes.


Au total, une quinzaine de véhicules ont été incendiés lors de ces épisodes de violences urbaines. Aucun blessé n’est à signaler du côté des secours et de la police.

Six jeunes individus ont pu être interpellés. Âgés de 13 à 16 ans, ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et les policiers vont pouvoir s’appuyer sur les images de vidéosurveillances pour identifier les autres agresseurs.