Taïwan : Une enfant reste accrochée à un cerf-volant et s’envole dans les airs par accident


Une fillette de 3 ans a été emportée par un cerf-volant à Taïwan, ce dimanche 30 août 2020. (capture vidéo DR)

L’accident est spectaculaire. Par chance, la victime s’en est sortie quasiment indemne, ne souffrant que d’éraflures.

Lin, une fillette de 3 ans qui participait au Festival international de cerf-volant de la ville de Hsinchu (Taïwan), ce dimanche après-midi, a été emportée dans les airs par un cerf-volant, rapporte Focus Taïwan. La scène impressionnante a été filmée par plusieurs témoins.

L’enfant, qui pèse 13 kg, s’est approchée d’un cerf-volant à la longue traîne au moment où il s’élevait subitement dans le ciel. Elle a été soulevée et emportée dans les airs. La fillette s’est ainsi retrouvée ballotée durant près de 30 secondes à plus d’une dizaine de mètres du sol, sous le regard stupéfait de ses proches et des personnes présentes.

 

Au terme d’un suspens insoutenable, le cerf-volant est lentement redescendu, permettant à des témoins d’attraper l’enfant pour la mettre en sécurité. Ils ont constaté que la peau de son visage et de son cou supportaient des traces d’abrasion mais aucune blessure grave, a indiqué le maire adjoint de la localité.


Soignée et remise de ses émotions, elle a finalement pu regagner son domicile avec ses parents, a précisé plus tard sur Facebook l’édile de Hsinchu, Lin Chih-chien. La municipalité enquête sur cet accident qui aurait pu s’avérer dramatique afin que cela ne se reproduise plus, a-t-il ajouté.

D’après les autorités locales, le vent était de Force 7 sur l’échelle de Beaufort, atteignant entre 50 et 61 km/h. Le festival, qui devait se tenir jusqu’en soirée, a été annulé.