Tanzanie : Un homme ouvre le feu près de l’ambassade de France, quatre morts dont trois policiers


Un homme a été abattu par la police devant l'ambassade de France en Tanzanie. (capture écran/DR)

Un homme armé d’une kalachnikov a tué trois policiers près de l’ambassade de France en Tanzanie, ce mercredi après-midi. Un agent de sécurité a également été tué. L’assaillant a été abattu peu après par la police.

Fusillade ce mercredi après-midi à proximité de l’ambassade de France en Tanzanie, située dans la ville de Dar es Salaam. Un homme armé d’un fusil de type kalachnikov a ouvert le feu. Trois policiers locaux et un agent de sécurité ont été tués. L’assaillant a ensuite été abattu par la police. Il y a également six blessés à déplorer.

L’inspecteur général de la police Simon Sirro, a indiqué que l’identification de l’assaillant est en cours. Ce dernier viendrait de Somalie. Ses motivations restent inconnues à ce stade. Simon Sirro a précisé que cette attaque pourrait être liée à l’insurrection djihadiste au Mozambique.

La présidente de la République unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, a réagi à cette attaque dans un tweet : « J’adresse mes condoléances aux services de police et aux familles de trois policiers et d’un agent de la société de sécurité SGA, qui ont perdu la vie après avoir été attaqués par une personne armée dans le quartier de Salenda, à Dar es Salaam ».

Des images amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On aperçoit l’assaillant qui reste au milieu de la route, avant d’être tué.