Thaïlande : Un militaire a ouvert le feu près d’un centre commercial à Korat, au moins 20 morts


Un militaire a ouvert le feu sur des passants à Korat. Il se nomme Jakrapanth Thomma sur Facebook. (captures écran)

Un militaire a ouvert le feu avec un fusil d’assaut autour du centre commercial Terminal21 à Korat dans la province de Nakhon Ratchasima, au nord-est de Bangkok en Thaïlande, ce samedi soir (heure locale). Au moins 20 personnes ont été tuées indiqué un dernier bilan des autorités.

Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

03h16. Le tireur a été abattu environ 17 heures après le début des faits, annoncent les médias locaux. Il est un peu plus de 9 heures du matin en Thaïlande.

21h04. Les forces spéciales ont sécurisé plusieurs étages du centre commercial Terminal21 et ont évacué des centaines de personnes qui étaient restées cachées à l’intérieur. Le tueur reste introuvable. Des coups de feu ont toutefois été entendus il y a quelques minutes rapportent les médias locaux. Il est maintenant un peu plus de 3 heures du matin en Thaïlande.

18h37. Les autorités donnent un nouveau bilan de 20 morts et 31 blessés. Les forces spéciales de la police sont toujours en cours d’intervention dans le centre commercial. De nombreuses personnes restées à l’intérieur sont évacuées au fur et à mesure.

18h00. La situation est toujours en cours. Les forces spéciales de la police ont pénétré dans le centre commercial Terminal21 où le tueur de 32 ans est retranché. Le rez-de-chaussée a été sécurisé et des personnes ont pu être évacuées. L’assaillant détiendrait des otages. Il est minuit en Thaïlande. Le dernier bilan fait état de 20 personnes tuées.

15h21. La police annonce un nouveau bilan de 17 morts et 14 blessés.

15h04. Les médias thaïlandais diffusent les images d’une vidéosurveillance du centre commercial où l’on aperçoit l’assaillant.

14h20. La police a diffusé la photo du tueur qui est toujours recherché. « Pour le moment, le coupable est toujours dans le centre commercial Terminal 21 », peut-on lire.

14h05. Le tueur a d’abord tué trois personnes dans sa base militaire, dont son commandant, avant de voler un véhicule et d’aller tirer sur des passants. Il a ensuite pénétré dans le centre commercial explique le Bangkok Post.

13h57. L’assaillant aurait pris une dizaine de personnes en otage selon les médias locaux dans le centre commercial Terminal21. L’homme qui se nomme Jakrapanth Thomma sur Facebook a diffusé des messages et des images sur le réseau social. Son compte vient d’être fermé.

(capture écran Facebook)

13h20. Un premier bilan de cette tuerie de masse donné par les médias locaux fait état d’au moins 12 morts. L’assaillant a posté des messages sur Facebook au sujet de son acte.

La police a précisé que l’assaillant avait volé une voiture dans sa caserne avant d’attaquer les passants avec un fusil d’assaut.