Torcy : Un homme de 28 ans tué par balle en pleine rue


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Un homme âgé de 28 ans a été tué par balle en pleine rue à Torcy (Seine-et-Marne) ce mardi après-midi. Il a été déclaré mort sur place. Le ou les auteurs sont en fuite et la police judiciaire est chargée de l’enquête.

Coups de feu dans le quartier du cours-des-Lacs à Torcy, vers 13 heures. Un homme de 28 ans a été touché par au moins un tir selon nos informations, confirmant celles de La Marne.

Grièvement blessée, la victime a été retrouvée dans la rue Pablo-Neruda, non loin du groupe scolaire Victor-Hugo. Malgré l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, prévenus par des riverains, l’homme est décédé des suites de ses blessures juste avant 14 heures.

Une arme de poing retrouvée

La victime, qui est bien connue des services de police notamment pour des faits liés aux stupéfiants, a été touchée au niveau du dos. Le tireur aurait utilisé une arme longue selon une source policière, et a rapidement disparu. Une arme de poing a également été retrouvée sur place. Les faits se sont déroulés à une centaine de mètres du groupe scolaire Victor-Hugo.

La police judiciaire de Meaux est chargée de l’enquête. La piste menant à un règlement de compte est étudiée.