Toulon : Il menace sa voisine avec un fusil, les policiers découvrent un pistolet-mitrailleur et un revolver chez lui


Un homme a été interpellé dans le quartier de La Closerie dans la nuit de dimanche à lundi. (capture écran Google)

Les policiers ont découvert plusieurs armes à feu chez un couple à Toulon (Var) dans la nuit de dimanche à lundi. Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue.

Un différend de voisinage, des menaces et de nombreuses armes. Une habitante de l’avenue Fely Mouttet, dans le quartier de La Closerie à Toulon, a fait appel à la police vers 00h45 dans la nuit de dimanche à lundi. Elle a expliqué aux forces de l’ordre que sa voisine du dessus avait lancé un projectile sur son balcon, blessant légèrement sa fille.

Le ton serait ensuite monté et le compagnon de cette même voisine s’est présenté à sa porte. Celui-ci était armé d’un fusil de chasse et l’a menacée selon son récit. Une patrouille de police n’a pas tardé à arriver sur les lieux.

Les fonctionnaires se sont présentés au domicile du couple dont l’homme aurait exhibé cette arme. Après quelques échanges, les policiers ont eu l’autorisation d’entrer dans leur appartement.

Pistolet-mitrailleur, revolver et katana

Dans l’une des chambres, ils sont tombés sur le mis en cause qui était allongé, avant d’apercevoir plusieurs armes qui étaient stockées sous le lit. Et pas des moindres : un pistolet-mitrailleur de calibre 7,62 mm avec un chargeur garni à 20 cartouches, un fusil de chasse de calibre 12 correspondant à celui décrit par la victime, ainsi qu’un revolver de calibre 9 mm et un katana (un sabre japonnais, ndlr).


Le mis en cause âgé de 26 ans a rapidement reconnu les faits et a été placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au commissariat de Toulon et doit permettre de déterminer la provenance de ces armes ainsi que la raison pour laquelle cet homme les détenait à son domicile.