Toulouse : Deux adolescents agressent un homme âgé en fauteuil roulant pour une simple remarque


Illustration. (pixabay)

Un homme en fauteuil roulant, son épouse et son fils, ont été agressés par deux adolescents sur le quai du métro à Toulouse (Haute-Garonne). Une simple remarque est au départ de cette violente agression.

Deux adolescents âgés de 14 et 16 ans mangeaient des graines de tournesol sur le quai du métro Jean-Jaurès vers 14 heures ce mardi. Ils étaient accompagnés d’un jeune majeur de 19 ans indique La Dépêche. Les deux garçons crachaient l’enveloppe de leur graine par terre, après avoir mangé le contenu.

Un homme en fauteuil roulant âgé de 72 ans leur a fait remarquer qu’il n’était pas intelligent de cracher au sol durant cette période d’épidémie de coronavirus. Une remontrance qui n’a pas été au goût des deux adolescents. Ces derniers s’en sont violemment pris au septuagénaire. Les insultes ont fusé puis son fauteuil a été renversé.

Il tente d’étrangler l’épouse de la victime

Dans le même temps, l’épouse de la victime âgée de 54 ans a elle aussi été agressée. L’un des adolescents a tenté de l’étrangler. Le fils du couple âgé de 24 ans a quant à lui été frappé. L’agression a pris fin lors de l’intervention des agents de sécurité du métro.

Les agresseurs ont alors pris la fuite mais ont été rapidement interceptés puis remis aux policiers, avant d’être placés en garde à vue. Le jeune majeur a été mis hors de cause. Le couple s’est vu attribuer 1 jour d’Incapacité totale de travail chacun.

A l’issue de leur garde à vue, les deux adolescents ont été déférés devant le juge des enfants.