Toulouse : 3 blessés dans une fusillade dans le quartier de la Reynerie, plusieurs interpellations


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Coups de feu ce mercredi matin vers 10 heures dans le quartier de la Reynerie à Toulouse (Haute-Garonne), plusieurs personnes ont été blessées.


Au moins trois personnes ont été blessées par balle dans le quartier de la Reynerie rapporte La Dépêche. Les sapeurs-pompiers et le SAMU sont actuellement sur place et un important périmètre de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre.

Les victimes seraient trois agents de sécurité d’une entreprise employée par les bailleurs sociaux. Ces derniers sont chargés de remettre de l’ordre dans les halls d’immeuble, occupés par les trafiquants de drogue.

Quatre interpellations

Quatre suspects ont été interpellés après cette fusillade rapporte le quotidien. Le ou les tireurs ont ouvert le feu avec un fusil de chasse à la suite d’une altercation explique France 3.

Un enfant de 12 ans enlevé ce mardi soir

A proximité du lieu des coups de feu, un enfant âgé de 12 ans a été enlevé ce mardi soir vers 22h30 indique le quotidien. La victime a été mise de force dans le coffre d’une voiture par deux individus.


Une enquête a été ouverte dans le cadre de cette affaire et confiée aux policiers du service régional de police judiciaire (SRPJ). La piste d’une vengeance sur fond de trafic de stupéfiants visant le grand frère de la victime est étudiée par les enquêteurs. A ce stade, rien n’indique que les deux affaires sont liées.

L’enfant a été retrouvé par les policiers du SRPJ et remis à sa famille. Ses ravisseurs l’ont relâché sur une aire de repos de l’autoroute A9 rapporte La Dépêche ce mercredi à la mi-journée.