Tours : Le rendez-vous dégénère, une militaire poignarde son ex-compagnon à la gorge en pleine rue


Illustration Actu17 ©

Une femme a grièvement blessé son ex-conjoint d’un coup de couteau au niveau de la gorge, en pleine rue, à Tours (Indre-et-Loire) ce samedi soir. Cette militaire de 33 ans a été interpellée et placée en garde à vue.

L’entrevue entre ex-conjoints aurait dégénéré. Un homme a été grièvement blessé d’un coup de couteau à la gorge rue Théophane-Venien, dans le quartier du Sanitas à Tours, vers 22 heures samedi soir. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été évacué à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé selon une source proche du dossier.

Les policiers ont de leur côté interpellé l’auteure présumée de cette tentative d’homicide, qui a été immédiatement placée en garde à vue. Il s’agit d’une militaire âgée de 33 ans, inconnue des services de police, qui n’est autre que l’ex-compagne de la victime. Selon son récit, elle avait rendez-vous avec son ex-conjoint pour évoquer la rentrée scolaire de leur enfant.

Une plainte en septembre dernier

Une altercation aurait éclaté avant de virer à l’agression. La trentenaire affirme avoir été étranglée. Elle aurait alors récupéré un couteau dans sa voiture avec lequel elle aurait poignardé son ex-compagnon qui s’est effondré. La militaire aurait précisé qu’elle avait déposé une plainte en septembre 2020 contre la victime pour des faits de violences.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale. Les policiers auraient également constaté que des mains courantes avaient été déposées en 2019 et 2020 par le couple, au moment de sa séparation.