Tunisie : Attentat suicide près de l’ambassade américaine à Tunis, au moins un mort et des blessés


Un kamikaze s'est fait exploser sur les berges du Lac 2 de Tunis ce vendredi matin. (DR)

Forte explosion à proximité de l’ambassade américaine à Tunis (Tunisie) ce vendredi matin vers 11h20. Un policier a été tué et au moins quatre autres victimes blessées.

14h20. Le ministre de l’Intérieur tunisien annonce que l’un des policiers blessés lors de l’attentat est décédé.

Par ailleurs, l’attaque a été menée par deux assaillants et non un seul rapporte Radio Mosaïque. Ces derniers se trouvaient sur un deux-roues au moment où l’explosion s’est produite. Ils ont tous les deux été tués.

11h50. Un homme s’est fait exploser à proximité de l’ambassade américaine de Tunis, sur les berges du Lac 2 selon les médias locaux qui évoquent un « terroriste ».

Au moins quatre membres des forces de l’ordre ont été blessés ainsi qu’une passante selon un premier bilan donné par Radio Mosaïque. Le ministère de l’Intérieur tunisien a démenti l’information indiquant qu’un policier avait été tué.


L’auteur des faits est arrivé sur un scooter et aurait actionné sa charge à proximité d’une patrouille de police. De nombreux piétons qui se trouvaient à proximité ont quitté les lieux en courant comme le montre cette vidéo amateur.

L’ambassade américaine visée

« C’était une opération vouée à l’échec », a affirmé un responsable de la police cité par plusieurs médias locaux. L’assaillant a tenté de pénétrer dans l’ambassade qui est protégée par des barrages de police. Les policiers ont empêché l’auteur d’entrer.


La police a également précisé que c’est bien l’ambassade américaine qui était visée par cette attaque.