Un conducteur tente d’échapper à un contrôle de police dans le Gers : un mort et 2 blessés graves


Illustration. (Adobe Stock)

Le conducteur d’une voiture a refusé de se soumettre à un contrôle de police ce vendredi après-midi vers 16h30 à Pavie, près d’Auch (Gers). Son véhicule s’est renversé un peu plus loin, l’un des occupants a été tué, les deux autres sont gravement blessées.

Un contrôle routier avait été mis en place sur la route reliant Pavie à Pessan ce vendredi après-midi. Les policiers ont décidé de procéder au contrôle d’une voiture mais le conducteur a refusé de s’arrêter raconte La Dépêche.

Ce dernier n’a pas ralenti et a poursuivi sa route, manquant de percuter un fonctionnaire qui a tout juste eu le temps de sauter dans un fossé.

L’un de ses collègues aurait fait usage de son arme de service, mais l’information n’a, à ce stade, pas été confirmée. Quelques centaines de mètres plus loin, l’automobiliste a fait une embardée avant de faire plusieurs tonneaux et de terminer sa course au milieu d’un champ.

Un jeune homme de 19 ans a été tué

Trois personnes se trouvaient dans la voiture au moment des faits, elles ont toutes les trois été éjectées de l’habitacle. Les pompiers et le SAMU sont rapidement arrivés sur place et un premier bilan d’un mort, un jeune de 19 ans, et de deux blessés graves, deux jeunes de 17 et 20 ans, a été communiqué.


Selon les premiers éléments de l’enquête donnés par le quotidien, la voiture du fuyard a fait une chute de trois mètres avant de faire plusieurs tonneaux sur une trentaine de mètres, dans un vallon. La procureur de la République d’Auch Charlotte Beluet s’est rendue sur place.