Un homme «agressif» arrêté dans un Thalys effectuant la liaison Amsterdam-Paris


Un Thalys gare du Nord à Paris. (Illustration/photo Thomas Depenbusch)

Plusieurs passagers du train affirment avoir entendu le suspect hurler « Allah Akbar ». Il a été arrêté par la police et aucune arme n’a été découverte.


Un homme qui se comportait « de manière agressive » a été arrêté par la police néerlandaise ce mercredi matin dans un train à grande vitesse Thalys, reliant Amsterdam (Pays-Bas) à Paris. Le train s’est arrêté en gare de Rotterdam pour permettre aux forces de l’ordre d’intervenir a indiqué la police.

« Dans un train d’Amsterdam vers Paris, un homme de 28 ans s’est comporté de manière agressive ce matin. Des voyageurs ont entendu l’homme crier ‘Allahu Akbar’, et la panique a éclaté brièvement », peut-on lire sur le compte Twitter de la police de Rotterdam.

« L’homme a été arrêté et la police enquête sur l’affaire. Il n’y a eu aucun blessé et aucune arme n’a été trouvée », poursuit-elle. Personne n’a été blessé et aucune arme n’a été découverte précisent les autorités.

Le Thalys avait quitté la capitale hollandaise à 06h15 ce mercredi matin et s’est arrêté une demi-heure à Rotterdam, avant de rejoindre Paris.