Un policier affecté à Vitry-sur-Seine s’est suicidé à son domicile


Illustration Actu17 ©

Un policier âgé de 37 ans s’est suicidé ce lundi soir. Ce sont ses collègues qui l’ont retrouvé sans vie à son domicile des Hauts-de-Seine.


Dramatique nouvelle pour la police nationale ce lundi soir. Un fonctionnaire de la Brigade anticriminalité (BAC) de nuit de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service. Thomas S. se trouvait à son domicile, au Plessis-Robinson, lorsqu’il a commis ce terrible geste irréversible.

Ne le voyant pas arriver lors de la prise de service ce lundi soir et alors qu’il était injoignable, ses collègues ont décidé de se rendre à son domicile où ils l’ont retrouvé mort. Le policier qui vivait seul n’a pas laissé de mot pour expliquer sa décision selon une source policière.

Il s’agirait du sixième policier à se donner la mort depuis le 1er janvier selon un décompte non officiel, alors que 59 fonctionnaires de police se sont suicidés l’an passé indiquent les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 a été mise en place par la place Beauvau pour les forces de l’ordre, elle est joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».