Une œuvre de Banksy en hommage aux victimes du 13-Novembre a été volée au Bataclan.


L’œuvre de Banksy avait été réalisé à la fin du mois de juin 2018. (photo Remy Buisine)

Le vol s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi vers 04h25 du matin. Cette œuvre avait été réalisée par le street-artiste britannique en juin dernier Banksy, en hommage aux victimes du 13-Novembre.

« L’œuvre de Banksy, symbole de recueillement et appartenant à tous, riverains, parisiens, citoyens du monde nous a été enlevée », dénonce le Bataclan ce samedi. La salle avait été la cible des terroristes le 13 novembre 2015. 90 personnes avaient été tuées, des dizaines d’autres blessées.

L’artiste britannique Banksy avait réalisé cette œuvre en juin dernier, sur l’une des portes de secours de la salle. Le street-artiste avait peint au pochoir une silhouette au visage triste, les yeux rivés au sol. Le ou les voleurs ont scié et dérobée la porte explique BFMTV.

Un tournevis a été retrouvé sur place par les policiers, intervenus suite au déclenchement de l’alarme de la salle de spectacle. Un témoin affirme par ailleurs avoir aperçu une camionnette blanche avec trois individus devant le Bataclan.

Le Bataclan a fait part de sa « profonde indignation » dans un tweet.