Val-de-Marne : Des passants empêchent le viol d’une fillette de 7 ans à Valenton


Deux hommes sont intervenus rue de la Sablonnière alors qu'une fillette était victime d'une agression sexuelle. (capture écran Google view)

La réaction de plusieurs passants a sans aucun doute empêché le pire à Valenton (Val-de-Marne) ce jeudi. Un homme de 75 ans a été interpellé par la police, il venait d’être surpris seul dans une voiture avec une petite fille âgée de 7 ans.

Peu après 17 heures ce jeudi, les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Villeneuve-Saint-Georges ont été alertés qu’un homme soupçonné d’attouchements sexuels sur une fillette de 7 ans était retenu par plusieurs autres, sur le parking de la rue de la Sablonnière à Valenton. Il s’agit du parking d’une galerie commerciale.

Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers ont pris contact avec deux hommes qui leur ont raconté avoir aperçu quelque chose d’étrange dans une voiture Renault Clio en stationnement.

L’homme avait son pantalon baissé, tout comme la fillette

Les deux requérants se sont alors approchés du véhicule et ont ouvert la portière arrière. A l’intérieur, ils ont raconté avoir vu un homme d’environ 70 ans, pantalon baissé, assis à côté d’une fillette qui avait elle aussi son bas retiré.

Le suspect était en train de se rhabillé au moment où les fonctionnaires sont arrivés. Il a été immédiatement interpellé. La fillette en pleurs se trouvait avec l’un des requérants. Malgré son état de choc, elle a été en capacité de donner son âge, son identité et son adresse aux policiers.


Le suspect connaissait vraisemblablement la fillette

Un autre équipage de brigade territoriale de contact (BTC) s’est chargé de la raccompagner chez ses parents qui ont été informés de la situation et de l’ouverture d’une enquête. Un suivi va être mis en place concernant la victime.

Le mis en cause âgé de 75 ans a quant à lui été placé en garde à vue. Il semblerait que ce dernier connaissait déjà la victime. L’enquête devra faire la lumière sur ces faits et déterminer si la fillette avait déjà été victime de cet homme par le passé.

Les policiers pourront s’appuyer sur les vidéos amateurs de plusieurs témoins qui ont filmé l’intervention déterminante des deux passants.