Val-de-Marne : Double fusillade à Thiais et à Ablon-sur-Seine, 3 blessés dont un très grave


Illustration © Actu17

Deux fusillades distinctes se sont produites ce vendredi soir dans le Val-de-Marne. L’une sur le commune de Thiais, la seconde à Ablon-sur-Seine. Trois personnes ont été blessées, l’une très gravement. Son pronostic vital est engagé.

INFO ACTU17. Des coups de feu ont été tirés à Thiais vers 20 heures dans le quartier du pavé de grignon. Un homme qui était vraisemblablement la cible du ou des tireurs, a été blessé par balle au pied droit. Ce dernier venait de sortir du restaurant « Au Summum », situé au 1 rue de Lorraine, quand il a été touché nous précise une source policière.

Un deuxième homme, un passant, a quant à lui été blessé plus légèrement par l’éclat d’une cartouche. Le ou les auteurs ont pris la fuite à moto. Leur deux-roues aurait été dérobé il y a 48 heures. Les deux blessés ont été conduits à l’hôpital, leurs jours ne seraient pas en danger.

Un homme entre la vie et la mort

Un ou plusieurs individus ont fait feu une heure plus tard, peu avant 21 heures, au fusil d’assaut, à Ablon-sur-Seine, à hauteur de l’avenue Auguste Duru. Un homme âgé d’environ 35 ans qui est originaire d’Orly a été très grièvement blessé à un bras. Les auteurs ont pris la fuite à bord d’une voiture.

Sur place, les policiers ont découvert 15 étuis de gros calibre. L’arme utilisée serait un fusil de type Kalachnikov selon cette même source. La victime est entre la vie et la mort.


La piste du règlement de compte est privilégiée pour ces deux fusillades. Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas fait de lien entre les deux affaires.