Val-de-Marne : Les policiers contrôlent un chauffard, l’homme était recherché par la justice pour meurtre


Illustration © Actu17

L’homme a été placé en garde à vue dans les locaux du Service départemental de police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne.

Les contrôles routiers sont parfois à l’origine de découvertes inattendues. La conduite dangereuse d’un homme au volant d’un véhicule utilitaire a justement attiré l’attention d’un équipage de police en patrouille, dans la nuit de mardi à mercredi, à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Le chauffard venait de franchir un feu rouge sur le boulevard Léon Réveillon.

Les forces de l’ordre ont allumé leur gyrophare et leurs avertisseurs sonores, puis ont ordonné au conducteur de s’arrêter dans la rue de Sucy. Un contrôle a alors débuté.

Un mandat de recherche pour meurtre et tentative d’assassinat

Comme à l’accoutumée, l’identité de l’homme en infraction a été soumise au Fichier des personnes recherchées (FPR). C’est par cet intermédiaire que les policiers ont découvert que le chauffard faisait l’objet d’une fiche de recherche.

Ce dernier était visé par un mandat de recherche émis par un juge d’instruction du tribunal de Créteil pour des faits de meurtre et tentative d’assassinat, commis début juin dans le Val-de-Marne.


Placé en garde à vue, il a été transféré dans les locaux du Service départemental de police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne qui est en charge de cette enquête dans le cadre d’une commission rogatoire.