Val-de-Marne : Un bus a percuté de nombreux piétons à Sucy, au moins 12 blessés dont 3 graves


Un bus a percuté plusieurs piétons devant la gare RER de Sucy - Bonneuil. (photo mairie de Sucy-en-Brie)

Grave accident de bus ce jeudi après-midi devant la gare RER de Sucy – Bonneuil, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). Plusieurs piétons ont été percutées par un bus et 12 personnes ont été blessées. Trois des victimes sont entre la vie et la mort.


Les faits se sont produits ce jeudi en fin d’après-midi vers 16h30, devant la gare RER de Sucy-en-Brie (Val-de-Marne).

Un bus de CEA Transport, filiale de Transdev, a percuté plusieurs piétons et au moins 12 personnes ont été blessées. Trois des victimes sont en état d’urgence absolue et leur pronostic vital est engagé.

Parmi elles, deux personnes qui se sont retrouvées coincées sous le véhicule. Le troisième blessé grave se trouvait dans le bus au moment de l’accident.

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et la police a mis en place un périmètre de sécurité. La mairie de Sucy-en-Brie explique que le bus aurait subi une avarie au niveau de la boite de vitesse. Le conducteur du bus aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Le chauffeur du bus placé en garde à vue

Le chauffeur de bus a été interpellé par les policiers et placé en garde à vue selon nos informations. Une garde à vue différée puisque ce dernier est blessé et a été conduit à l’hôpital. Ce dernier a évoqué un problème mécanique au moment du démarrage sur la boite de vitesse selon France Bleu.

Ce dernier n’était pas sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants nous indique une source policière.