Val-de-Marne : Une adolescente dépouillée et violée dans une cave de cité


Illustration Actu17 ©

L’adolescente, âgée de 16 ans, s’est fait frapper, violer et dérober son téléphone portable.

Originaire du Val-d’Oise, la victime a déposé plainte mercredi dernier après avoir subi un viol dans la cave d’une cité, située rue Léon-Blum à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

Séquestrée et violée par plusieurs individus

Selon ses déclarations, elle avait rendez-vous avec un jeune homme rencontré auparavant en gare du Nord. C’est celui-ci, accompagné d’un second individu, qui l’aurait séquestrée et violée dans une cave du quartier avec son acolyte.

Ils auraient voulu « tester » l’adolescente qui aurait reconnu s’être déjà prostituée par le passé, relate Le Parisien. À l’issue de cette sordide agression, les agresseurs l’auraient expulsée des lieux et frappée. Un troisième suspect lui aurait alors dérobé son téléphone portable. C’est à la suite de cette agression qu’elle aurait décidé de déposer plainte le jour-même.

Trois interpellations

Les investigations ont été confiées à la police judiciaire. Les policiers ont procédé à trois interpellations la semaine dernière.


Déférés au palais de justice de Créteil vendredi soir, deux suspects âgés de 17 et 18 ans ont été mis en examen pour viol et proxénétisme. Un adolescent de 14 ans a été présenté à un juge des enfants pour le vol du téléphone portable.

Au moins deux jeunes hommes sont soupçonnés d’avoir voulu monter un réseau de proxénétisme, selon le quotidien francilien.