Val-de-Marne : Une fusillade en pleine rue fait deux blessés graves à Choisy-le-Roi


Illustration © Actu17

Les deux victimes grièvement blessées ont été conduites à l’hôpital, l’une était alors entre la vie et la mort. Une vingtaine de douilles ont été découvertes.

Une fusillade a fait deux victimes dans la nuit de dimanche à lundi à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne). De nombreux coups de feu ont été tirés vers 23 heures près de la rue Marco Polo. Rapidement sur place, les policiers et les secours ont découvert un homme de 21 ans grièvement blessé par balles dans l’allée Jacques Cartier.

Ce dernier présentait deux impacts de balle dans la jambe gauche et un troisième à l’autre jambe, ainsi que des plaies au niveau du thorax et à l’aine. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Son frère qui se trouvait sur place a été entendu par les policiers.

Sa voiture criblée de balles

Dans le même temps, un homme s’est présenté à la caserne des sapeurs-pompiers de la commune. Il souffrait d’une blessure par balle au niveau de la hanche. L’homme a été transporté à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Ses jours ne sont pas en danger indique une source proche de l’enquête.

Les forces de l’ordre ont ensuite constaté que sa voiture présentait de multiples impacts de balles. La victime était donc bien une cible du ou des tireurs et n’avait pas reçu une balle perdue.


Une balle termine sa course dans un appartement

A l’endroit où le premier blessé a été découvert, les policiers ont trouvé 17 douilles de calibre 9 mm au total. Plus grave encore, l’une des balles a terminé sa course dans un appartement situé en rez-de-chaussée, dont la fenêtre était restée entrouverte. Par chance, personne n’a été touché.

Une enquête a été ouverte et confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ 94). La piste menant vers un règlement de comptes entre bandes rivales de Choisy-le-Roi et d’Orly est privilégiée à ce stade.