Val-d'Oise : 4 chats meurent brûlés vifs à Cergy

En l'espace de quelques jours, ce sont quatre chats qui ont été brûlés vifs et tués à Cergy (Val-d'Oise). L'association Cat's City a décidé de déposer plainte.
Val-d'Oise : 4 chats meurent brûlés vifs à Cergy
Illustration. (pxhere)
Par Actu17
Le lundi 29 juillet 2019 à 15:06 - MAJ lundi 29 juillet 2019 à 15:17

Le cadavre d'un chat qui a été brûlé vif a été récupéré sur l'avenue Martelet à Cergy, dans le quartier de Saint-Christophe, par l'association Cat's City. Les dépouilles des trois autres chats n'ont pas été retrouvés explique France Bleu.

Un vétérinaire a confirmé que l'animal tué avait bien été brûlé vif. Le cadavre du félin ne pesait plus que 900 grammes. Le médecin a indiqué qu'il était impossible d'identifier l'animal vu l'état du cadavre. "C'est un chat qui est mort dans la souffrance" a expliqué Céline, coprésidente de l'association, interrogée par cette même radio. "On n'approche pas un chat sauvage comme ça".

Selon elle, l'animal était un chat domestiqué qui était sociable. "On craint donc que ce soit le chat d'un habitant du quartier de Saint Christophe", a-t-elle ajouté.

"Pardon pour cette photo, mais quand il faut, il faut"

L'association a décidé de diffuser la photo du cadavre de ce chat sur sa page Facebook. "Pardon pour cette photo, mais quand il faut, il faut, afin que TOUT LE MONDE se rendent compte que même à CERGY il y a des bourreaux.....", peut-on lire.

"Si vous avez vu quelques choses merci de nous contacter en privé nous garderons votre anonymat si vous le souhaitez", a mentionné l'association, qui a annoncé qu'elle allait déposer plainte cette semaine. "Propriétaires de chats faites attention, ne laissez pas vos chats dehors".