Val-d’Oise : 4 chats meurent brûlés vifs à Cergy


Illustration. (pxhere)

En l’espace de quelques jours, ce sont quatre chats qui ont été brûlés vifs et tués à Cergy (Val-d’Oise). L’association Cat’s City a décidé de déposer plainte.

Le cadavre d’un chat qui a été brûlé vif a été récupéré sur l’avenue Martelet à Cergy, dans le quartier de Saint-Christophe, par l’association Cat’s City. Les dépouilles des trois autres chats n’ont pas été retrouvés explique France Bleu.

Un vétérinaire a confirmé que l’animal tué avait bien été brûlé vif. Le cadavre du félin ne pesait plus que 900 grammes. Le médecin a indiqué qu’il était impossible d’identifier l’animal vu l’état du cadavre. « C’est un chat qui est mort dans la souffrance » a expliqué Céline, coprésidente de l’association, interrogée par cette même radio. « On n’approche pas un chat sauvage comme ça ».

Selon elle, l’animal était un chat domestiqué qui était sociable. « On craint donc que ce soit le chat d’un habitant du quartier de Saint Christophe », a-t-elle ajouté.

« Pardon pour cette photo, mais quand il faut, il faut »

L’association a décidé de diffuser la photo du cadavre de ce chat sur sa page Facebook. « Pardon pour cette photo, mais quand il faut, il faut, afin que TOUT LE MONDE se rendent compte que même à CERGY il y a des bourreaux….. », peut-on lire.


« Si vous avez vu quelques choses merci de nous contacter en privé nous garderons votre anonymat si vous le souhaitez », a mentionné l’association, qui a annoncé qu’elle allait déposer plainte cette semaine. « Propriétaires de chats faites attention, ne laissez pas vos chats dehors ».