Herblay : Deux policiers agressés se font dérober leurs armes et tirer dessus, les auteurs en fuite


Deux policiers ont été blessés par balle ce mercredi soir à Herblay. (photo Remy Buisine)

Deux policiers ont été blessés par balle ce mercredi soir à Herblay (Val-d’Oise) après avoir été agressés par plusieurs individus. L’une des victimes a son pronostic vital engagé.

INFO ACTU17. Deux policiers de la police judiciaire se trouvaient sur l’avenue du Gros Chêne à Herblay, dans une zone industrielle, ce mercredi soir vers 22h15, lorsque les faits se sont produits dans des circonstances exactes qui restent à déterminer.

Les fonctionnaires étaient semble-t-il engagés sur une opération de surveillance lorsqu’ils ont été violemment agressés par trois individus. Les agresseurs sont alors parvenus à dérober les deux armes de service des policiers et ont ouvert le feu avec sur ces derniers à plusieurs reprises.

Conduits à l’hôpital

Les deux fonctionnaires ont été blessés par balles, l’un à une cuisse et à un genou, le second à une jambe selon une source policière. Ils ont été transportés à l’hôpital de Pontoise pour l’un et à l’hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine) pour le deuxième, dont les jours sont en danger.

Les auteurs ont pris la fuite, ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre. On ne sait pas si ces derniers étaient armés lorsqu’ils ont agressé les deux policiers. Leurs motivations restent également à définir. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.