Val d’Oise : Il commet un vol devant le stand d’une association caritative de policiers à Aéroville


L'association Prox' Raid Aventure lors de l'opération Toy's for Prox à Aéroville (photographie Actu17)

L’observation n’est assurément pas une compétence très développée chez ce voleur.

Sur leur temps de repos, plusieurs policiers participaient bénévolement à une oeuvre caritative en faveur d’enfants défavorisés, lorsqu’ils ont été témoins d’un vol, ce samedi en début d’après-midi, selon nos informations. Pas de chance pour le malfrat.

Dans le cadre de l’opération « Toy’s for Prox », des fonctionnaires de police hors service s’affairaient à emballer de papier cadeau les achats de Noël des clients de King Jouet d’Aéroville, dans le Val d’Oise. Soudain, ils ont entendu les cris d’agents de sécurité du centre commercial annonçant qu’un voleur était en fuite.

Les policiers le poursuivent

Ni une, ni deux, les fonctionnaires qui se trouvaient derrière le stand ont troqué leur casquette de bénévole pour celle de policier et ont pris en chasse le malfrat.

La course-poursuite dans les couloirs de l’immense centre commercial s’est tenue sur plusieurs dizaines de mètres avant qu’ils ne parviennent à l’interpeller.


Une centaine d’euros de préjudice

Le jeune homme a été maîtrisé et son butin appréhendé. Il venait de subtiliser pour une centaine d’euros de matériel de dessin dans une boutique d’Aéroville.

Le service de sécurité a fait appel au commissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis) qui a dépêché une patrouille sur place, le centre commercial étant disposé sur les deux départements. Les policiers de l’association Prox’ Raid Aventure ont remis le voleur à leurs collègues qui l’ont conduit au poste.

L’opération « Toy’s for Prox » de collecte de jouets s’est poursuivie sans incident. Pour la seconde année consécutive, la générosité des clients alliée à la solidarité des policiers permettront à de nombreux enfants orphelins ou encore hospitalisés de passer un joyeux Noël.