Valence : Un homme abattu en pleine rue, son frère avait été tué par balles ce dimanche


Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)

Nouveau meurtre par balle à Valence (Drôme) ce lundi soir. Un homme a été tué sur le parking d’un hôtel alors qu’il préparait les obsèques de son frère âgé de 30 ans, abattu la veille à Bourg-lès-Valence.


Deux frères tués en 48 heures dans ce qui est très certainement un double règlement de comptes. Un homme de 27 ans a été tué par balles peu avant 18 heures ce lundi soir, alors qu’il se trouvait dans sa voiture sur le parking d’un hôtel, à proximité du centre commercial Valence 2. Il a été touché quatre fois à la tête et une fois au thorax selon une source proche de l’enquête.

Une Citroën C4 a été retrouvée brûlée dans la soirée, sur la commune de Rochefort-Samson, à environ 25 km du lieu des faits. Cette dernière qui était signalée volée, est vraisemblablement celle du ou des tueurs.

Le frère du défunt, âgé de 30 ans, a quant à lui été abattu la veille à Bourg-lès-Valence alors qu’il se trouvait lui aussi dans sa voiture, une Peugeot 3008. La victime a été ciblée par le ou les tueurs ce dimanche matin vers 08h30. Elle était dans un quartier résidentiel, en compagnie d’un passager qui a pris la fuite et qui n’a pas été blessé. Il s’est présenté aux policiers peu après.

Une dizaine de tirs

Sur place, les forces de l’ordre ont retrouvé une dizaine d’étuis de calibre 9 mm. Les auteurs n’ont laissé aucune chance à leur victime qui a elle aussi été touchée à plusieurs reprises. La police judiciaire a été saisie des deux enquêtes. Les défunts étaient connus des services de police.