Valenciennes : Un homme hurle «Allah Akbar» dans la rue et blesse trois policiers

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un automobiliste a blessé trois policiers lors de son interpellations à Valenciennes (Nord) ce dimanche après-midi. Les forces de l’ordre ont été appelées car il hurlait notamment « Allah Akbar », en pleine rue.

C’est un homme agressif et virulent qui a été arrêté par les policiers de Valenciennes vers 16h45. Un peu plus tôt, plusieurs personnes ont fait le « 17 » pour les alerter : un homme au volant d’une voiture criait « Allah Akbar » et « Allah est là, vous allez mourir ! » au niveau du quai des Mines indique une source proche de l’enquête.

Les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé le conducteur. Ce dernier s’est arrêté puis est sorti de son véhicule. Surexcité, il a agressé les policiers avec la clef de sa voiture, leur portant des coups au visage. Il a finalement été maîtrisé et interpellé. Le mis en cause âgé de 36 ans, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue. Il devait faire l’objet d’un examen de comportement.

Entre 2 et 5 jours d’ITT

Les policiers blessés – un homme et deux femmes – ont été conduits à l’hôpital. Ils ont reçu des certificats mentionnant entre 2 et 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT). Une enquête a été ouverte et confiée au groupe d’appui judiciaire (GAJ) du commissariat.