Vannes : Ils tentent de scier le mât d’une vidéosurveillance, les policiers arrivent au même moment


Trois hommes ont tenté de mettre hors service une vidéosurveillance. (captures écran vidéo/DR)

Trois hommes étaient en train de scier le mât d’une vidéosurveillance à Vannes (Morbihan) lorsque des véhicules de police sont arrivés. L’un des mis en cause a été arrêté.

Pris en flagrant délit. Trois hommes au visage dissimulé se sont attaqués au mât d’une caméra de surveillance installée dans le quartier Kerkado ce lundi soir, avec une scie circulaire. Les forces de l’ordre s’en sont rapidement aperçues.

Deux voitures de police sont arrivées sur place sans utiliser leurs avertisseurs sonores ou leurs gyrophares, comme le montrent des images amateurs diffusées sur les réseaux sociaux. Les trois auteurs ont pris la fuite en courant. L’un, qui est un jeune majeur, a pu être interpellé. Il a été placé en garde à vue.

Les vidéosurveillances gênent les dealers et sont régulièrement la cible de dégradation ou de destruction. Le mois dernier à Montbéliard, des individus ont dérobé un engin de chantier et l’ont utilisé pour détruire le mât d’une caméra. La scène avait là aussi été filmée par des témoins.