Var : Un homme était retranché dans le musée archéologique de Saint-Raphaël, il a été interpellé


Illustration. (©PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/Maxppp)

Un homme était retranché dans le musée archéologique de Saint-Raphaël (Var) depuis 8 heures ce mercredi matin. Il a été interpellé vers 11h15.

13h30. L’homme a été placé en garde à vue. Un examen de comportement va être réalisé, le suspect serait un déséquilibré.

11h25. Le suspect a été interpellé annonce la préfecture. Il n’était pas armé. Ses motivations restent à déterminer.

09h45. Une opération de police est actuellement en cours au musée archéologique de Saint-Raphaël, dans le Var. Un homme est retranché à l’intérieur. Il aurait pénétré dans le musée par effraction au cours de la nuit de mardi à mercredi.

C’est une femme de ménage qui a donné l’alerte ce matin. A son arrivée, elle a découvert des inscriptions en arabe sur la façade du musée. « Le musée va devenir un enfer », peut-on lire sur l’une des inscriptions selon une source policière.


La police a par ailleurs indiqué que le suspect tenait des propos incohérents. Ce dernier qui est torse nu, a également une pancarte avec lui, sur laquelle des inscriptions en arabe sont notées et évoquent une action violente.

A ce stade, les forces de l’ordre ne savent pas si ce dernier est armé, des mesures de sécurité ont donc été prises et le RAID a été sollicité.