Vaucluse : Un cocktail Molotov lancé sur le parking du commissariat d’Orange


Le commissariat d'Orange. (Google view)

Un cocktail Molotov a été jeté sur le parking du commissariat d’Orange (Vaucluse) dans la nuit de mercredi à jeudi. Un début d’incendie a été constaté mais rapidement maîtrisé. Une enquête a été ouverte.

Les policiers du commissariat d’Orange ont remarqué vers 01h45 qu’il y avait un feu de broussailles sur le parking, au niveau d’une clôture qui le sépare d’un parc public. Ils ont rapidement éteint l’incendie et aucun blessé n’est à déplorer.

Lors des constatations, les enquêteurs ont découvert une bouteille en plastique qui était à moitié fondue et qui contenait un liquide inflammable. Elle a été saisie afin que des analyses soient réalisées, dans le but d’isoler une trace permettant l’identification d’un ou plusieurs suspects. La piste d’un acte volontaire ne fait pas de doute.

Une enquête a été ouverte pour tentative de destruction par incendie. Les images de vidéosurveillances se trouvant autour du commissariat vont être exploitées.

Ces dernières semaines, le commissariat a été la cible de jets de clous et de bouteilles dans la cour décrit Le Dauphiné. Il a aussi été visé par un tir de mortier d’artifice il y a quelques mois.