Vaucluse : Un garçonnet de 17 mois meurt percuté par la voiture de sa mère lors d’une manœuvre


Illustration. (Adobe Stock)

Un tragique accident s’est produit ce dimanche dans la cour d’une maison familiale à Mormoiron (Vaucluse).


Un garçonnet de 17 mois a perdu la vie alors qu’il se trouvait sur la propriété familiale située à la sortie de Mormoiron, sur la route de Saint-Pierre-de-Vassol, ce dimanche après-midi. Une mère de famille au volant de sa voiture faisait une manœuvre dans la cour de cette maison lorsqu’elle a percuté son enfant, relate Le Dauphiné.

Le petit garçon jouait à proximité à ce moment-là. La mère l’a immédiatement ramené dans l’habitation alors que les secours étaient alertés. Lorsqu’ils sont arrivés, le garçonnet était en arrêt cardiaque.

Réanimé deux fois, il finit par succomber

Les pompiers locaux, puis ceux de Carpentras et Vaison-la-Romaine ont tout fait pour le sauver. Ils sont parvenus à le réanimer à deux reprises avant qu’il ne décède. Un hélicoptère de la Sécurité civile avait été mobilisé et se tenait sur place prêt à transférer rapidement l’enfant vers Marseille. En vain.

Les gendarmes de la brigade de Mormoiron se trouvaient également sur les lieux du drame. Une enquête a été ouverte, qui a conduit les gendarmes à privilégier la piste accidentelle. Toute la famille était présente dans la propriété au moment des faits.


Les enquêteurs doivent auditionner les différents témoins de la scène. Une cellule psychologique de l’hôpital de Montfavet est intervenue pour prendre en charge les proches, particulièrement choqués.