Vaulx-en-Velin : Un ado de 15 ans s’accroche à un tramway, chute et meurt de ses blessures


Un tramway de la ligne T7 à Vaulx-en-Velin. (Illustration/photo wikimedia)

Un adolescent de 15 ans est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon. La veille, il a lourdement chuté d’un tramway auquel il s’était accroché volontairement, à Vaulx-en-Velin. Une pratique dangereuse appelée « tram surfing ».

L’accident s’est produit ce jeudi après-midi vers 15h30, à Vaulx-en-Velin. Un jeune garçon de 15 ans s’est accroché volontairement à un tramway et a fait une lourde chute, se blessant grièvement explique France 3. Il était alors en arrêt cardio-respiratoire.

Le chauffeur du tram lui a porté secours et a tenté de le réanimer. Les sapeurs-pompiers ont pris le relai et le cœur de la victime est reparti. Cette dernière a été transportée à l’hôpital Edouard-Herriot en état d’urgence absolue, avec un pronostic vital engagé. Malheureusement, l’adolescent n’a pas survécu à ses blessures, il est décédé. Le conducteur du tram, en état de choc, a été pris en charge.

Le drame s’est produit sur la ligne T7 du tramway en direction de la station Décines-centre. On ne sait pas si la victime s’était accrochée à l’arrière, ou sur un côté. Le tramway roulait à près de 50 km/h au moment de la chute de la victime d’après Le Progrès. Les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers sont chargés de faire la lumière sur les circonstances précises du drame.

Ce jeune garçon se serait adonné à une pratique connue sous le nom de « Tram surfing », interdite et particulièrement dangereuse. Il s’agit pour ces personnes de s’accrocher à un tramway, selon leur physionomie, de manière acrobatique, sur de courtes ou de longues distances.