Vendée : Un père accusé d’avoir jeté sa voiture dans l’océan avec sa fille trisomique à l’intérieur


Illustration. (pixabay)

Un père de famille âgé de 55 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il aurait tenté d’assassiner sa fille trisomique de 24 ans.

Il était 5 heures du matin ce vendredi 19 avril lorsque les policiers ont été appelés car une voiture était en train de couler lentement dans la mer, aux Sables-d’Olonne (Vendée). A l’intérieur du véhicule, une jeune femme trisomique de 24 ans.

Cette dernière a été secourue par les pompiers raconte France Bleu. Aucune prévision n’a été donnée au sujet de son état de santé. Les policiers ont alors aperçu le père de la victime, sur le bord de mer.

Une rupture avec sa compagne

L’homme âgé de 55 ans a expliqué qu’il était parvenu à sortir de la voiture. Il a ensuite déclaré aux enquêteurs qu’il avait décidé de mettre fin à ses jours, voulant emporter sa fille avec lui. Le procureur de la République de La Roche-sur-Yon Hervé Lollic a indiqué que le mis en cause venait de rompre avec sa compagne, « et qu’il ne voyait plus d’autre perspective pour sa fille ».

Le suspect a-t-il jeté délibérément sa voiture à la mer, alors qu’il était encore à l’intérieur ? Ou a-t-il laissé sa fille seule dans le véhicule ? Les enquêteurs n’en ont pas dit plus pour le moment.


Mis en examen et écroué

Le père de famille a été mis en examen pour tentative d’assassinat et a été placé en détention provisoire, le temps que l’enquête avance. Ce dernier a fait appel de cette décision devant la cour d’appel et espère retrouver la liberté.