Vêtements du PSG rangés par un policier : il s’agissait d’une saisie de produits volés


(capture écran vidéo @AnthonyDepe)

Les images d’un policier rangeant des vêtements du PSG dans un sac à dos devant la boutique du club sur les Champs-Élysées ce samedi, ont créé une polémique sur les réseaux sociaux ; de nombreux internautes accusant le fonctionnaire d’avoir volé les produits.

Que faisait ce policier devant la boutique du Paris-Saint-Germain durant la manifestation des Gilets jaunes ? Contrairement aux rumeurs et autres accusations, le fonctionnaire d’une Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) n’était pas en train de dérober des vêtements mais seulement de les collecter afin qu’ils soient remis à un Officier de police judiciaire (OPJ), puisqu’ils venaient d’être trouvés sur un individu interpellé pour « vol en réunion avec dégradations ».

C’est ce qu’indique le procès-verbal d’interpellation d’un homme d’une vingtaine d’années qui venait de quitter la boutique du club de football parisien, les bras chargés de vêtements explique LCI.

L’enquête est menée par les policiers du Xème arrondissement de la capitale. Comme nous l’expliquions dans l’un de nos articles ce dimanche, lorsqu’un homme est interpellé pour vol ou pour recel, il est nécessaire pour chaque procédure de faire l’inventaire des produits trouvés en possession du mis en cause, au moment de son interpellation. Il s’agit de caractériser l’infraction.

18 articles volés pour un montant de 2004 euros

Par ailleurs, le sac à dos venait également d’être volé dans la boutique du PSG. Au total, 18 articles ont été saisis lors de cette interpellation, pour un montant total de 2004 euros.

Une enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été ouverte dans le cadre de cette affaire et le policier en question n’a pour l’heure pas été entendu précise la chaîne d’informations.