Vienne : Une petite fille de 9 ans enlevée et violée, l’auteur est activement recherché


Illustration. (Shutterstock)

Une fillette âgée de 9 ans a été enlevée et violée ce dimanche. Elle a été rapidement retrouvée. L’auteur des faits est activement recherché par les forces de l’ordre.

Les gendarmes de la Vienne sont à la recherche d’un homme depuis près de 24 heures. Une petite fille âgée de 9 ans a été enlevée puis violée dans le village de Villiers situé au nord-ouest de Poitiers, ce dimanche, rapporte France Bleu ainsi que France 3.

Les faits se sont produits dans une zone pavillonnaire de ce village de 900 habitants et la victime a pu être rapidement retrouvée. Le plan immédiat d’intervention, appelé précédemment « plan Épervier », a été mis en place dans le but d’arrêter l’auteur des faits.

Une centaine de gendarmes ont été mobilisés dans les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire, en vain. Le mis en cause n’a pu être retrouvé pour le moment.

Plusieurs pistes

Le procureur de la République de Poitiers a précisé que les gendarmes de la Section de recherche de la Vienne travaillaient sur plusieurs pistes. Les enquêteurs de la police judiciaire de Poitiers sont également impliqués sur ce dossier. La petite fille a quant à elle été conduite au CHU de Poitiers.