Villefontaine : Armé d’un couteau, il hurle «Allah Akbar» dans la rue et se rebelle lors de son interpellation


Un homme armé d'un couteau et d'un bâton a été interpellé par les gendarmes après s'être rebellé. (captures écran vidéo/DR)

L’homme s’est violemment opposé à son interpellation avant d’être maîtrisé par les gendarmes. La scène a été filmée par un témoin.

Un homme âgé de 29 ans se trouvait dans le quartier des Étourneaux à Villefontaine (Isère), ce dimanche matin vers 09h30, lorsqu’il s’est mis à hurler « Allah Akbar » alors qu’il était armé d’un couteau et d’un bâton explique France Bleu. Des habitants ont fait appel aux gendarmes.

Le suspect a été repéré par les militaires qui l’ont interpellé, non sans mal. Sur une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, on aperçoit cet homme qui est allongé au sol. Un gendarme semble vouloir procéder à son menottage lorsque le suspect se relève subitement et s’éloigne de quelques mètres.

Les forces de l’ordre prennent alors un maximum de précautions et font usage d’un pistolet à impulsion électrique pour le neutraliser. L’homme qui se rebelle finit par être maîtrisé et interpellé.

Son domicile perquisitionné

Le mis en cause qui serait inconnu des services de police, a été placé en garde à vue avant d’être finalement interné d’office en psychiatrie. Une perquisition a été réalisée à son domicile. Son ordinateur doit être analysé et aucun élément laissant penser qu’il est radicalisé n’a été découvert à ce stade. Néanmoins, le parquet national antiterroriste (PNAT) a été avisé des faits.

La brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu et la Section de recherches de Grenoble ont été chargées de l’enquête.