Villeparisis : Ils menacent de brûler le commissariat et profèrent des insultes racistes envers une policière


Le commissariat de Villeparisis. (Google view)

Deux hommes bien connus des services de police ont été placés en garde à vue à Villeparisis (Seine-et-Marne) ce mardi soir. Ils venaient de menacer les policiers du commissariat et de proférer des insultes racistes envers une fonctionnaire.

Ils exigeaient des explications au sujet d’une personne en garde à vue et ont fini par la rejoindre en cellule. Deux hommes se sont présentés au commissariat de Villeparisis vers 20h15 mardi soir. L’un d’entre eux réclamait des informations sur la garde à vue de son fils, qui était en cours. Ce dernier avait été interpellé dans le cadre d’une affaire de recel.

Les investigations n’étant pas terminées et comme la loi le prévoit, les deux hommes issus de la communauté des gens du voyage ont essuyé une réponse négative de la part des policiers, ce qu’ils n’ont pas apprécié. Ils se sont alors énervés et le ton est monté.

Les deux individus ont alors menacé à plusieurs reprises les fonctionnaires de les frapper puis de « brûler » le commissariat, s’ils n’obtenaient pas ce qu’ils demandent détaille une source policière. Pour ne rien arranger, ils auraient ensuite proféré des insultes racistes visant une policière.

La soirée des deux individus, bien connus des forces de l’ordre, s’est terminée en garde à vue. Une enquête a également été ouverte.