Villeurbanne : Deux adolescents de 13 ans armés d’un couteau agressent une jeune fille de 16 ans


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Deux adolescents âgés de 13 ans ont été placés en garde à vue pour avoir agressé une jeune fille de 16 ans avec un couteau.

Jeunes mais déjà connus des services de police. Deux garçons âgés de 13 ans ont agressé une adolescente âgée de 16 ans dans un hall d’immeuble de Villeurbanne, une commune de la métropole de Lyon (Rhône) et lui ont réclamé de l’argent.

La victime est parvenue à s’enfuir, non sans s’être fait voler ses écouteurs. Les agresseurs les ont finalement abandonnés un peu plus loin dans leur fuite. L’adolescente est allée au commissariat pour déposer plainte. Cette dernière a pu décrire ses agresseurs aux fonctionnaires et a ensuite reconnu celui qui avait le couteau en main, sur le fichier Canonge, le trombinoscope du fichier de Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ).

Remis en liberté

Le suspect a été interpellé ce mercredi après-midi puis placé en garde à vue. Ce dernier a déjà sept antécédents judiciaires. Il a reconnu les faits et a donné le nom de son complice. Convoqué au commissariat, l’adolescent lui aussi connu de la police, a été placé en garde à vue à son tour. Ce dernier a admis sa participation à cette agression.

Le mis en cause qui état armé d’un couteau a été déféré au parquet avant d’être remis en liberté. Une information judiciaire a été ouverte. Son complice est quant à lui convoqué en PJJ (protection judiciaire de la jeunesse), le 10 novembre prochain. Il a également été laissé libre.